« Bienvenue sur le guide de trading numéro 1 du

Forex en ligne

»
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités du site ainsi que des conseils avisés.
Notre sélection : EC Markets
publicite

Trader efficacement à l'aide du meilleur outil

Indispensable à la réussite du trading, le broker est l'intermédiaire entre le marché financier et le traader. Il assure entre autres la transmission ainsi que la réception d'ordres mais effectue également la collecte d'informations en provenance du marché. La réussite des démarches financières dépend ainsi du choix du meilleur outil.

Comment choisir son broker ?

Le broker est choisi sur la base de différents critères. L'ergonomie ainsi que les possibilités de personnalisation offertes sont essentielles car elles facilitent l'application des stratégies de trading. L'outil doit également proposer le traitement de différentes devises en tant que monnaie de base car sur certains brokers, seul le dollar américain est disponible.

D'autres options devront guider le choix du trader : montant minimal requis, bonus proposé, levier maximal, frais nécessaires, quantité de produits pris en compte, spreads ou encore mode de paiement. Ces caractéristiques varient souvent d'une plateforme à une autre aussi est-il parfois recommandé de recourir à un comparatif broker afin de trouver l'outil convenant le mieux à la stratégie de trading recherchée.

De manière générale, l'outil utilisé par les professionnels et les particuliers sont les mêmes, mais il est important de garder en tête que, quel que soit le broker, celui-ci doit pouvoir être utilisé avec les autres plateformes afin de permettre un trading à partir de n'importe quel support.

AnyOption : un broker idéal pour débuter

Comparé aux différentes plateformes de trading, AnyOption apparaît comme la solution idéale à destination des traders débutants. Cet outil permet de débuter avec un fond de départ réduit et propose en plus de trader une multitude d'actifs : matières premières, indices, paires de devises et actions.

Cela assure la réalisation d'opérations financières de manière continue et indépendamment des horaires en cours sur les différents marchés. Selon les avis AnyOption disponibles sur le net, le broker propose également de retirer les gains obtenus de manière rapide et directement par virement sur un compte bancaire.

Le délai d'attente pour le virement des gains est généralement de quelques jours et si ceux-ci ne sont retirés que mensuellement, aucune commission n'est prélevée. En revanche, dans le cas où les retraits se feraient plus d'une fois par mois, cette commission s'applique sur chaque opération. Il faut néanmoins  noter que cette pratique peut refroidir certains investisseurs, même si le montant de celle-ci reste particulièrement abordable.

Avant d'opter pour un broker, il est conseillé de comparer les particularités de chaque outil et de s'assurer des possibilités proposées. L'utilisation du meilleur outil assure en effet une réactivité et une productivité accrues.